Tony Massarelli

Tenez compte que le seul Restaurant Tony Massarelli se trouve maintenant à Terrebonne au 1696,
Chemin Gascon en ayant vendu le restaurant de Laval depuis plus de 2 ans déjà.
Vous pouvez réserver au 450 961-0303.

Bio

Bonefro, Italie 1943

Dans ce charmant village situé pas loin de Rome et de Naples naît Antonio Massarelli. Bercé par la musique dès son plus jeune âge, il apprend la guitare et le chant.

Village de Bonefro

Lorsque Tony n'a que 13 ans, il doit déjà songer à gagner sa croûte. Il se dirige vers Rome, guitare à la main, où la clientèle des grands restos découvre la magnifique voix qui habite déjà ce tout jeune artiste.aimer et mentir- Photo

1961 De l'Italie à Montréal

Tout la famiglia quitte l'Italie pour le Québec, mais la passion pour le chant ne quitte pas Tony. Dès son arrivée, il se fait remarquer lorsqu'il remporte le concours télévisé Première chance.

Le talent et le charme de Tony font tout un effet auprès des jeunes Québécoises comme de la gent artistique. Tony Caticchio le prend sous son aile et lui compose «Aimer et mentir» qui restera huit semaines en tête du palmarès. Nous sommes en 1963 et Tony vient de laisser, pour toujours, sa marque dans l'histoire de la chanson au Québec.

Ferrari

Le saviez-vous?

Tony est un grand amateur de voitures sport. Il a été l'un des premiers à posséder une Ferrari à Montréal et le premier à conduire sa Maserati. Imaginez l'effet qu'il provoquait lorsqu'il se promenait dans les rues de la Petite Italie. Tout le monde le surnommait «l'homme à la Maserati».





1973

1963 - 1973

Tony est à l'apogée de sa carrière. Il a vendu plusieurs centaines de milliers de disques et anime sa propre émission de télé: n'est-ce pas la preuve de son talent? En Europe, on lui fait des offres alléchantes. Pourtant, Tony choisit le Québec.

Comment oublier «Bambina, bambina», «Quand la neige tombera», «T'as pas compris», «Je reviendrai domani», «Ce soir je pleure», «Le temps des lilas», «Moi un homme», «Femme», «Pandora», «Et laissez-moi chanter» et bien sûr «Aimer et mentir» (Pour t'aimer j'ai menti).

NDLR

Peu de gens savent que Tony a participé à l'écriture de plusieurs de ses succès: ses qualités d'interprète ont parfois masqué son talent d'auteur-compositeur, pourtant bien réel.

De 73 à nos jours: De nouveaux défis

Les oiseaux de nuit

Tony se lance avec succès dans la restauration: le public le suit dans cette nouvelle aventure et la critique est conquise. Mais sa clientèle, et ses fidèles admirateurs, en veulent plus: Tony se voit dans l'obligation de renouer avec la chanson. Quoi de mieux qu'un excellent repas bercé par la voix envoûtante d'un crooner italien? Encouragé par l'accueil chaleureux de sa clientèle, il accepte l'invitation qu'on lui fait de participer à l'émission Les oiseaux de nuit. C'est la bonne décision: la prestation qu'il y donne reçoit une véritable ovation.

Dans la tête de Tony, tout se bouscule. Il refait le chemin parcouru de l'enfance à aujourd'hui: Bonefro, Rome, Montréal, l'Europe, Miami. Il doit bien s'avouer que, où qu'il se trouve et quoi qu'il fasse, la passion du chant reviendra toujours le hanter. Du coup, les dernières hésitations à son éventuel retour sont balayées.

Pochette de Pandora

1998. Une équipe s'organise. Des professionnels de talent, Guy Rhéaume et Gabriel Ranelli entre autres. Huit mois de travail acharné et passionné. Serenata est né. L'expérience est un succès et, grâce à l'ajout d'un nouveau collaborateur, Luc Casavant, un nouveau projet émerge. Il sera baptisé Pandora: c'est la proposition artistique dont Tony sera le plus fier... à ce jour. Car la passion qui l'habite ne le quittera jamais.

2010: Tout nouveau CD Jukebox disponible cet automne.